10.03.2022
Transport inclusif : GoMedia à l’honneur au Musée national des Sciences et de la Technologie de Taïwan
GoMedia exposera l’un de ses derniers projets en date
GoMedia, entité d’Icomera et de EQUANS France, a été choisie pour présenter les applications et avantages de la connectivité 5G aux visiteurs du Musée des Sciences et de la Technologie de Taiwan. L’entreprise digitale y exposera l’un de ses derniers projets en date, qui s’appuie sur cette technologie avancée pour rendre les transports publics britanniques plus accessibles aux deux millions de personnes malvoyantes du Royaume-Uni.
Une innovation digitale pour rendre les transports en commun plus accessibles aux personnes en situation de handicap
Basée à Londres, GoMedia est une société qui développe des solutions numériques afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier des transports publics. Développée en partenariat avec le RNIB (Royal National Institute of Blind People), son innovation digitale s'appuie sur un système de reconnaissance visuelle pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder aux informations nécessaires à leur trajet, que cela soit en gare ou au cours de leur déplacement.
En 2021, en collaboration avec la société West Midlands 5G, financée par les autorités de West Midlands et du ministère du numérique, de la culture, des médias et du sport, GoMedia a réalisé une première démonstration de sa solution d'accessibilité sur la ligne du Métro Tram 35 dans le comté de West Midlands, premier tramway 5G du Royaume-Uni.
Disponible sur smartphone, la solution de GoMedia reconnaît automatiquement tout code NaviLens BIDI qui lui est présenté et se connecte au système d'information voyageur en temps réel via les réseaux cellulaires ou via le WI-FI Icomera embarqué. La latence réduite permise par la 5G joue un rôle crucial car elle augmente la vitesse de livraison des données aux appareils personnels, améliorant ainsi les outils de localisation actuels. La capacité accrue du WI-FI embarqué, compatible avec la 5G, permet également aux passagers de diffuser en continu des vidéos de localisation en réalité augmentée (AR) et plus riches en contenu, y compris lorsque le véhicule est en mouvement.