Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

10.03.2022

Transport inclusif : GoMedia à l’honneur au Musée national des Sciences et de la Technologie de Taïwan

GoMedia exposera l’un de ses derniers projets en date

GoMedia, entité d’Icomera et de EQUANS France, a été choisie pour présenter les applications et avantages de la connectivité 5G aux visiteurs du Musée des Sciences et de la Technologie de Taiwan. L’entreprise digitale y exposera l’un de ses derniers projets en date, qui s’appuie sur cette technologie avancée pour rendre les transports publics britanniques plus accessibles aux deux millions de personnes malvoyantes du Royaume-Uni. 

Une innovation digitale pour rendre les transports en commun plus accessibles aux personnes en situation de handicap

Basée à Londres, GoMedia est une société qui développe des solutions numériques afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier des transports publics. Développée en partenariat avec le RNIB (Royal National Institute of Blind People), son innovation digitale s'appuie sur un système de reconnaissance visuelle pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder aux informations nécessaires à leur trajet, que cela soit en gare ou au cours de leur déplacement.

En 2021, en collaboration avec la société West Midlands 5G, financée par les autorités de West Midlands et du ministère du numérique, de la culture, des médias et du sport, GoMedia a réalisé une première démonstration de sa solution d'accessibilité sur la ligne du Métro Tram 35 dans le comté de West Midlands, premier tramway 5G du Royaume-Uni.

Disponible sur smartphone, la solution de GoMedia reconnaît automatiquement tout code NaviLens BIDI qui lui est présenté et se connecte au système d'information voyageur en temps réel via les réseaux cellulaires ou via le WI-FI Icomera embarqué. La latence réduite permise par la 5G joue un rôle crucial car elle augmente la vitesse de livraison des données aux appareils personnels, améliorant ainsi les outils de localisation actuels. La capacité accrue du WI-FI embarqué, compatible avec la 5G, permet également aux passagers de diffuser en continu des vidéos de localisation en réalité augmentée (AR) et plus riches en contenu, y compris lorsque le véhicule est en mouvement.

Nous sommes très fiers que notre projet ait été sélectionné pour promouvoir un cas d'utilisation important de la 5G dans les transports publics, et qu'il constitue un exemple que d'autres pays pourront suivre pour assurer des expériences meilleures, plus sûres et plus accessibles aux passagers.
Roger Mathews Directeur Général de GoMedia
Notre musée comporte une galerie d'exposition dédiée aux télécommunications. Récemment, nous avons décidé de mettre à jour son contenu et de mettre en avant ce que la technologie 5G peut apporter aux personnes dotées d’un handicap physique. Dans ce cadre, nous sommes très heureux de présenter aux Taiwanais l’innovation déployée sur le Métro Tram 35 du comté de West Midlands.
CJ Lu de la division des expositions du Musée national des Sciences et de la Technologie de Taïwan
Auparavant, le niveau d'informations géolocalisées et riches en contenu nécessaire n'était pas possible en raison du manque de technologie et d'infrastructure adéquates. Désormais, grâce à la 5G, les informations pertinentes sont transmises aux appareils des passagers au format le plus adapté.
Roger Mathews Directeur Général de GoMedia
Nos actualités

Découvrez les dernières actualités d'EQUANS

Articles d'actualité

Visite de Roland Lescure à l’usine Pierre Guérin de Niort

Articles d'actualité

Facades de Quai de la ligne 18 du Grand Paris

Articles d'actualité

Les 100 qui font la ville - Marc Daumas