Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Fluides et gaz process : quels enjeux ?

Le fluide process est un produit indispensable à de nombreuses industries. À quoi sert-il ? Que peut apporter Equans France au sein de votre entreprise au sujet des fluides de procédés ? Focus sur les principales informations à retenir.

Qu’est-ce qu'un fluide de processus ?

Le fluide de procédé est un produit indispensable utilisé dans le but d’optimiser le processus industriel. Eau, vapeur, huile, air comprimé, rejets gazeux, etc. : un fluide de procédé peut prendre plusieurs formes selon le secteur d’activité et les machines concernées. De l’industrie agroalimentaire à l’industrie chimique, en passant par le secteur de la cosmétique ou pharmaceutique, le fluide de procédé s’invite dans des industries diverses et variées.

Les fluides sont souvent particulièrement agressifs, c’est la raison pour laquelle ils nécessitent la construction d’un réseau dédié. Cela implique également choisir certains éléments avec soin, ils peuvent être en simple ou double enveloppe, d’une qualité de finition intérieure et extérieure plus ou moins soignée, comme les doigts de gant qui doivent être fabriqués dans des matériaux résistants.

Equans France, partenaire de vos projets

Plus d'infos

Pour aller plus loin

Décarbonation industrielle

Hydrogène décarboné

Environnement contrôlé

Salles propres

Articles d'actualité

Procédés industriels : quels enjeux ?

Marché des batteries

Recyclage du NMP

Contact

Vous avez un besoin ? Parlons-en !