Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

17.11.2021

L’iconique ligne de Bergen sera équipée par Icomera et GoMedia

L'opérateur de transport norvégien Vy a choisi Icomera et GoMedia, filiales de EQUANS

L'opérateur de transport norvégien Vy, l’un des plus grands groupes de transport de la région nordique, a choisi Icomera et GoMedia, filiales de EQUANS, pour les contrats de Wi-Fi et de divertissement de la ligne Bergen. La ligne Bergen traverse les hauts plateaux situés entre les deux plus grandes villes de Norvège, Oslo et Bergen. Offrant l’un des panoramas les plus spectaculaires d’Europe, elle pâtit néanmoins d'une couverture et d'une capacité de téléphonie mobile limitées. Conscient de ces limites, Vy s’est lancé dans un processus d’achat rigoureux afin de répondre aux attentes de ses passagers.

Débuté au printemps 2021, les travaux d’installation s’achèveront en décembre 2021 avec le déploiement de la solution d’Icomera et de GoMedia dans 72 voitures de train Vy.

Connectivité voyageur

La solution Wi-Fi d'Icomera offrira une expérience plus rapide et plus fiable aux passagers, grâce à la dernière itération de son protocole de connectivité SureWAN™, connectant les trains de Vy aux tours cellulaires le long de la ligne Bergen.

Ce service Wi-Fi sera complété par la technologie d'information et de divertissement de GoMedia. Téléchargé en toute sécurité sur le matériel Icomera embarqué, il ne nécessitera donc pas de connexion Internet externe, libérant une plus grande partie de la bande passante pour les passagers utilisant le Wi-Fi pour des « tâches numériques » (emails, réseaux sociaux etc.).

Nos actualités

Découvrez les dernières actualités d'EQUANS

Communiqués de presse

Connexion continue tout au long des lignes ferroviaires d’Amtrak Midwest

Communiqués de presse

Travaux systèmes du centre d’exploitation du Grand Paris Express

Articles d'actualité

Comment repenser la ville de demain pour faire face au réchauffement climatique ?