Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Construction de nouveaux navires

Construire des bâtiments navals plus performants et plus propres

Depuis la conception jusqu'à la mise en service des navires, EQUANS accompagne les acteurs du secteur naval dans la réalisation de chantiers maritimes en réunissant les meilleures expertises pour la conception, l’ingénierie, la simulation et la fabrication de nouveaux équipements. Nos équipes comptent plus de 1160 experts dans le domaine naval pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de ce secteur.

Nos expertises spécialisées en conception, installation et exploitation d’équipements marins

De la conception à la maintenance, au travers de nos 11 sites d’assemblage et de fabrication d’équipements spécifiques (France, Allemagne, Inde et Australie), EQUANS intervient sur une multitude de savoir-faire techniques : 

Conception, fourniture, Transfer Of Technology (ToT), installation et maintenance des systèmes : baies électroniques, systèmes de navigation, détection et communication, CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation), protection NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques), protection incendie, systèmes de réfrigération...

Prestations globales d'intégrateur électrique : équipements électriques, tirage de câbles, raccordement.

Communications critiques et renseignements électromagnétiques : conception, intégration et maintenance des systèmes, antennes et radômes. L’ensemble de nos environnements est « cyber by design ».

Pour aller plus loin

Nos références

HVAC Navire

ThyssenKrupp x Axima Marine

Équipement système HVAC MEKO A-200

Concevoir, fabriquer et installer un système HVAC pour la version la plus moderne de la classe MEKO.

Localisation : Kiel, Allemagne
Durée du contrat : 1 an (2016 – 2017)

Carte du monde

DIRISI x Ineo Défense

Maintien en condition opérationnelle du programme MATILDE : marché de soutien des systèmes de communication HF (stations émission, réception et exploitation) de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI).

Garantir aux opérationnels un taux de disponibilité des chaînes de transmission et répondre aux besoins en terme de réactivité.

Implantations : France métropolitaine et outre-mer, Sénégal, Gabon, Djibouti, EAU
Durée du contrat : 5 ans en une TC par an / T0 en 08 2020

Pour aller plus loin

Construire la défense de demain

Pousser plus loin les limites de nos connaissances afin d’imaginer les produits et services de demain, notre service “Innovation” travaille à une quête permanente de perfection qui imprègne tous nos métiers.

Marine

Innovation et R&D

Votre activité

Pour aller plus loin

Marine

Maintenance & Service Après-Vente

Transport naval

Qualité de l'air intérieur de vos navires

Contact

Vous avez un besoin ? Parlons-en !