Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

04.08.2022

Mobilité intelligente : Ineo Systrans, société de EQUANS France, confirme son expansion aux États-Unis avec l'ouverture d'un nouveau siège à Atlanta

Nouvelle venue aux États-Unis il y a cinq ans, Ineo Systrans, société de EQUANS, leader mondial des services multi-techniques, a franchi une étape clé dans son implantation aux États-Unis avec l'ouverture de bureaux à Atlanta. Après avoir connu une croissance et un succès commercial importants depuis son arrivée, la filiale de EQUANS, leader des systèmes d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs (SAEIV) pour le transport public via son offre NAVINEO, souhaite soutenir ses clients localement et accueillir ses équipes en pleine croissance.

Soutenir la transition du transport public vers la mobilité verte

Déjà installée sur plus de 50 000 bus, tramways et trains dans 250 réseaux de transport public dans le monde, NAVINEO s’appuie sur le digital pour améliorer la qualité des données relatives aux passagers et renforcer l'efficacité opérationnelle. Basé sur l'analyse de données en temps réel, le SAEIV NAVINEO coordonne et optimise les systèmes des opérateurs de transport public selon la fréquence des passagers, les horaires des autres modes de transport et en cas de perturbation du trafic. NAVINEO inclut également des fonctionnalités telles que la supervision en temps réel de la charge des bus électriques et l'assistance à l'éco-conduite pour favoriser la mobilité verte.

L'implantation d'Ineo Systrans, une société de EQUANS France, aux États-Unis se fait dans un contexte très prometteur. Avec l’accord bipartisan sur les infrastructures obtenu en 2021, le plus grand investissement fédéral dans les transports publics de l'histoire du pays, et la loi « Build Back Better », les Etats-Unis connaissent actuellement un essor important dans le secteur des transports publics. Outil essentiel pour rendre les transports plus efficaces, plus sûrs et plus durables, les solutions de transports intelligents NAVINEO connaissent un remarquable succès depuis leur déploiement aux États-Unis. Après Rogue Valley Transportation District (RVTD) en 2020 et Memphis Area Transit Authority (MATA) l'année suivante, Ineo Systrans et ses solutions NAVINEO comptent désormais huit clients aux États-Unis.

L’ouverture du siège d'Atlanta vient soutenir et renforcer cette dynamique. D'une superficie de plus de 1 500 m², le site accueillera les équipes grandissantes d'Ineo Systrans, société de EQUANS France, dans les années à venir et proposera une plateforme d’essai et de démonstration pour les clients.

« Pôle d'entreprises high-tech en plein essor situé à proximité d'un aéroport majeur, Atlanta sera le cadre idéal pour Ineo Systrans, une entreprise ambitieuse déterminée à incarner l'avenir de la transition technologique et écologique des transports publics aux États-Unis et dans le monde. Qu'il s'agisse de bus électriques ou d'autres transports vertueux, NAVINEO propose des systèmes et services de transport intelligents clés-en-main pour construire ensemble le voyage de demain pour une meilleure qualité de ville » conclut Baudouin Huon, CEO d'Ineo Systrans, société de EQUANS France.

Nouvelle adresse du siège social d'Ineo Systrans USA :  
8601 Dunwoody place suite 115, Sandy Springs, GA, 30350