Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nos moyens d'essais innovants : le banc à essais climatique

EQUANS Axima accompagne ses clients « Marine et Offshore »

En complément de ses savoir-faire en Génie-Climatique, EQUANS Axima accompagne ses clients « Marine et Offshore » en apportant des solutions sur-mesure en installation de réfrigération. Ce département intervient sur l’ensemble des installations froid : conception de chambres froides et de Chillers.

Pour cela, nous disposons de 3 ateliers d’assemblage et de fabrication d’équipements spécifiques à Hambourg, Lorient et Adélaïde pour produire des groupes de production d’eau glacée y compris des solutions innovantes à basse consommation énergétique. 

Test et qualification des unités en conditions réelles d’utilisation

Afin d’accompagner cette compétence, EQUANS AXIMA a développé à Lorient une cellule de test climatique performante pour tous types d’équipements. Cette cellule propose de nouvelles solutions d’essais adaptées à l’ensemble de vos besoins HVAC et/ou Réfrigération. Ce banc d’essais teste et qualifie (Qualification avec organismes notifiés – Bureau Veritas, DNV GL …) des unités en conditions réelles d’utilisation.

Équipé d’outils de dernières générations (Structure pour essais vibratoires adaptable à toutes nos gammes d'équipements ATU, AFCU, RAC … ) ce moyen d’essais est un vrai atout pour accompagner le développement de nouveaux produits et services dans les challenges actuels, de réchauffement climatique, réduction des consommations énergétiques, des émissions de C02 (…).

Galerie d'images

test pénétration de cloison
Test de pénétration de cloison : température froide ( 0°C /-10°C /-35°C), air ambiant ( 30°C/80%) – Chantier de l’Atlantique
banc à essai climatique
banc à essai climatique
Plus d'infos

Pour aller plus loin

Transport naval

Audit d'efficacité énergétique marine

HVAC navire

Chaleur fatale marine

Audit d'efficacité énergétique marine

Optimiser la performance énergétique de votre navire

Contact

Vous avez un besoin ? Parlons-en !