DETECTION D’ORAGES – AMEO340
Le système AMEO340 se compose d’une sonde électrostatique et d’une centrale de traitement qui permet de suivre toutes les phases d’évolution des orages. La sonde mesure continuellement le champ électrique provoqué par le nuage lointain dans un rayon d’environ 20km et avertit donc l’utilisateur d’un risque de coup avant qu’il se produise sur le lieu à protéger.
L’interface graphique rend l’appareil facile d’usage, l’accessibilité à distance en mode client est possible avec un navigateur web, l’appareil enregistre les données permettant de rejouer des scénarios passés ; visualisation de vues : courbe, indicateur de niveau d’alarmes, exportation de données, configuration ; Les alarmes a centrale délivre des seuils d’alarmes et un défaut de synthèse.
Caractéristiques techniques
- Détection anticipée avant le coup de foudre
- Principe de mesure - champ électrostatique ±100KV/m
- Rayon de couverture jusqu’à 20km - Résolution 10V/m
- Préavis de détection jusqu’à 20min
- IHM graphique tactile – exportation de données – Multiple clients distants - sortie TOR
Application
L’AMEO340 est préconisé pour des installations sensibles où l’évaluation du risque foudre est élevée et démontre des pertes possibles de vie humaine, où la continuité de service est majeure pour le maintien des installations où les enjeux économiques sont importants.
Sont concernés particulièrement les sites classés SEVESO seuil haut, chantiers de constructions où les personnes sont exposées, industrie pyrotechnique, datacenters, centres spatiales, sites militaires etc.
L’AMEO340 est un appareil de classe A selon la norme des détecteurs d’orages IEC 62793.