mois du handicap
,
“ J'ai longtemps caché mon handicap par crainte du jugement et de la stigmatisation. On se dit qu'on va être étiqueté avec ce mot "handicap". On craint d’être perçu comme moins compétent, ou que les appareils auditifs soient associés à une faiblesse. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. ”
,
“ Il a eu le courage de me dire : "Céline, s'il te plaît, fais-toi appareiller." Je le remercie parce qu'il a eu le cran, ce qui n'est pas le cas de tous les managers et il l’a fait avec bienveillance. ”
,
“ Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir représenter les personnes atteintes de surdité et leur faire entendre qu’elles ne sont pas seules. ”
,
“ Le handicap n'est pas un frein. Ce n'est pas parce qu'un collaborateur a un handicap qu'il fera moins bien son travail ou ralentira l'équipe. S'il a un poste adapté, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas correctement son travail. Il faut changer les idées reçues sur le handicap. Chacun doit être jugé de la même manière selon ses compétences. ”
Découvre le podcast
Podcasts

Ensemble au travail

Illustration of Ensemble au travail