Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

16.11.2022

Equans lance, avec son partenaire de mobilité ALD Automotive, le verdissement de sa flotte automobile

Consommer moins, consommer vert et consommer flexible. Cette trajectoire implique la mise en place d’actions concrètes de décarbonation. C’est ce qui conduit le leader mondial des services multi techniques à verdir sa flotte automobile à horizon 2026 avec le concours de son partenaire ALD Automotive.

Responsable de près d’un tiers des émissions de carbone dans l’hexagone et de 20 % dans le monde, la mobilité est un enjeu majeur pour relever le défi climatique.

Le programme de verdissement de la flotte intègre le déploiement d’un réseau de bornes de recharge (IRVE) sur les entités et agences. Il est indispensable de permettre aux collaborateurs d’Equans de recharger facilement leur véhicule directement sur site. 

Equans accompagne ses clients pour relever les défis de la triple transition énergétique, industrielle et numérique. Cette volonté d’améliorer l’empreinte environnementale de nos clients et fournisseurs s’applique naturellement à nous-même. Pour contribuer à atteindre notre objectif de zéro émission de CO2, 100 % de notre parc de voitures de fonction sera vert d’ici 2026. Cela passe par un accompagnement des collaborateurs et le déploiement d’un réseau de bornes de recharges dans nos sites et agences. C’est ainsi que nous pourrons accélérer la transition énergétique que nous appelons de nos vœux.
Hichem Bardi, Directeur de la flotte automobile d’Equans France
ALD Automotive est très fier d’avoir été sélectionné par Equans pour l’accompagner dans le verdissement de sa flotte et l’intégration des mobilités douces dans sa mobility policy. Acteur résolument engagé pour une mobilité plus durable et responsable, ALD Automotive est très heureux de pouvoir accompagner Equans dans cette période de transition, avec un ensemble d’offres et de services innovants, mais aussi d’ouvrir les portes de nos Mobility Centers à ses collaborateurs pour leur permettre de découvrir, tester et échanger sur leur mobilité de demain.
Guillaume Maureau, Directeur Général Adjoint Commerce ALD Automotive France