Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

05.01.2023

Régis Greiner prend la direction d’Axima Réfrigération France, leader de la réfrigération

Spécialisée dans la conception, l’assemblage et l’installation de groupes frigorifiques depuis plus de 150 ans, la société Axima Réfrigération France (ARF), entité d’Equans, compte désormais un nouveau directeur général. Ancien élève de l’Ecole nationale supérieure d’Arts et Métiers, et fort de 25 années de carrière dans le secteur, Régis Greiner assurera le pilotage d’une entreprise en pleine mutation avec deux objectifs clés : renforcer le leadership d’ARF en réfrigération et asseoir son expertise plus globale d’énergéticien via la diversification de ses offres et des solutions innovantes.

Après deux premières années professionnelles dans l’aéronautique, Régis Greiner intègre en 1997 Quiri Réfrigération, devenu depuis Axima Réfrigération France. Nommé directeur de la partie industrie travaux & services d’ARF en 2005, puis directeur général adjoint en 2011, il quitte la société en 2017 pour prendre la direction de MCI, autre entité d’Equans France spécialiste du froid et de la climatisation. Désormais à la tête d’ARF, Régis Greiner souhaite mettre à profit ses dernières années d’expérience pour accompagner, soutenir et accélérer la croissance de la rentabilité de cette société qui compte aujourd’hui 2 200 collaborateurs répartis dans plus de 80 agences.

Poste de consommation énergétique significatif dans l’industrie et le tertiaire, la production de froid doit aujourd’hui relever le défi de la sobriété énergétique et de la décarbonation. L’expertise d’Axima Réfrigération France englobe l’ensemble du cycle de vie des projets, de la phase d’étude et d’installation jusqu’à l’exploitation et la maintenance des équipements, pour en améliorer la performance et générer des économies conséquentes.

« Innovations en froid solaire et en froid plasma, pompes à chaleur dernière génération pouvant atteindre des paliers de température jusqu’à 120°, fluides frigorigènes bas carbone ou maintenance prédictive renforcée : Axima Réfrigération France se veut le reflet et le fer de lance d’une société en pleine mutation, engagée dans la triple transition énergétique, industrielle et numérique ! La transformation d’ARF, de frigoriste à énergéticien, en est une bonne illustration. Le défi climatique nécessite de repenser le processus de création de froid dans sa globalité, en identifiant les gisements d’énergie à récupérer » précise Régis Greiner, directeur général d’Axima Réfrigération, entité d’Equans France.