22.08.2024
LRTA lance un nouveau système SAEIV et un système d’information passager en temps réel avec Equans
Lowell Regional Transit Authority (LRTA) annonce le lancement de son nouveau système d’Aide à l’Exploitation et l’Information Voyageurs (SAEIV) et d’information des passagers en temps réel, qui permettra de suivre les bus en temps réel, de planifier les trajets, de diffuser des annonces automatiques et des alertes de service à tous les passagers sur différents supports.
Créée en 1974, LRTA fournit des services de transport public aux résidents et aux visiteurs de la région du Grand Lowell. Avec 20 itinéraires fixés, son objectif est de devenir le moyen de transport privilégié de ceux qui vivent, travaillent et visitent la région. Située à 27 kilomètres au nord-ouest de Boston, Lowell est la quatrième ville du Massachusetts.
Sélectionné pour ce projet en 2023, Equans a désormais installé et mis en service la solution SAEIV, l’information en temps réel des passagers (RTPI) et a équipé tous les bus de compteurs automatiques de passagers
Avec ce nouveau système, LRTA peut améliorer l’expérience des passagers et l’efficacité de ses opérations. Le système SAEIV comprend un système d’annonces vocales automatisées (AVA), ce qui évite aux conducteurs de bus d’avoir à l’annoncer eux-mêmes. Le système SAEIV est entièrement intégré aux haut-parleurs du véhicule et met à jour les panneaux de destination automatiquement, même lorsque les bus se croisent.
Désormais, le système SAEIV fournit un flux en temps réel à Google, Transit App et au site Web de LRTA, qui utilisent tous des mises à jour en temps réel sur les changements de service, par exemple lorsqu’un voyage est annulé, afin que les usagers de LRTA ne manquent jamais leur bus.
Le système SAEIV d’Equans offre de nombreux nouveaux moyens d’accès à l’information en temps réel pour les clients de LRTA, y compris Transit App, un site Web de suivi des bus en temps réel, et la signalisation numérique au terminal de transit.
Grâce à la nouvelle application de LRTA, les usagers peuvent suivre les bus en temps réel, planifier leurs trajets et recevoir des alertes lorsque leur bus arrive bientôt à leur arrêt ou lorsqu’un changement de service se produit. Les usagers peuvent « mettre en favori » leurs arrêts les plus empruntés pour y accéder rapidement depuis l’écran d’accueil et programmer des rappels, afin de ne plus jamais manquer un bus. Les utilisateurs peuvent rapidement obtenir des indications pour se rendre à pied à n’importe quel arrêt et appuyer sur l’icône du bus pour voir son emplacement actuel, la direction du trajet, le dernier arrêt, la ponctualité et même le nombre de places disponibles dans le prochain bus grâce à la nouvelle technologie d’occupation des bus en temps réel. L’application Transit gratuite est disponible pour les appareils iOS et Android sur l’App Store et Google Play. Les clients de LRTA peuvent également utiliser cet outil sur leur site web.
L’un des points forts de ce projet est la mise en œuvre de la technologie de comptage automatique des passagers (APC) dans tous les bus, qui facilitera la collecte et l’analyse précises des données. LRTA bénéficiera de données fiables sur la fréquentation, d’un statut d’occupation en temps réel partagé avec les usagers et d’un processus simplifié de rapport annuel.
En investissant dans des technologies de pointe et en modernisant notre infrastructure de transport, nous souhaitons améliorer la qualité du service que nous offrons à nos passagers. Ce partenariat avec Equans marque un tournant dans notre parcours vers la création d’un système de transport en commun plus efficace, plus fiable et plus centré sur le passager. David Bradley, administrateur de LRTA.
Nous sommes fiers d’aider la LRTA à fournir une mobilité pratique, fiable et innovante à ses usagers. Nos technologies qui ont fait leurs preuves, constituent un excellent complément à la flotte de la LRTA et permettent aux usagers de bénéficier des meilleures informations en temps réel. Mai Miyata, chef de projet pour Equans.