Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

02.03.2022

Powerlines va installer une nouvelle ligne électrique aérienne de 380kV en Allemagne

Performance et énergies renouvelables

La société Amprion GmbH, gestionnaire de réseau de transport d’électricité, a confié au groupe Powerlines à travers sa filiale Powerlines Energy Germany, l'installation d'une ligne électrique aérienne de 380 kV sur une section du projet Ochsenkopf-Attendorn. La nouvelle infrastructure remplacera la ligne existante de 220 kV et contribuera de manière significative à l'intégration des énergies renouvelables et à l'augmentation de l'efficacité du réseau énergétique allemand. Volume du contrat : plus de 50 millions d'euros.

Accroître la flexibilité et l'efficacité du réseau

Le projet Ochsenkopf-Attendorn est une section d'une nouvelle ligne de 380 kV de 126 km mise en place par Amprion GmbH entre Kruckel près de Dortmund, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et Dauersberg dans la région de Rhénanie-Palatinat. La ligne de 380 kV sera installée le long du tracé existant, en remplacement de l'infrastructure actuelle de 220 kV. Le projet contribue à l'objectif d'accroître la flexibilité et l'efficacité du réseau électrique allemand et d'y intégrer la part croissante d'énergies renouvelables produite sur le long terme.

Les experts de Powerlines Energy Germany installeront la nouvelle ligne de 380 kV sur une section de 9,3 km de long, ce qui correspond à la pose d'environ 220 km de câbles conducteurs de 380 kV. Le contrat comprend également l'installation de 28 pylônes, y compris leurs fondations, et le démantèlement de la ligne existante. Le lancement du projet est prévu au printemps 2022.

Je tiens à féliciter l'équipe de Powerlines Energy Germany pour ce contrat, qui représente une nouvelle étape importante pour notre activité dans le secteur de l’énergie allemand. Je suis particulièrement heureux que nous puissions contribuer, au travers de la mise en œuvre de ce projet, à sécuriser l'approvisionnement en électricité du pays à long terme. Je tiens également à remercier notre client Amprion GmbH d’avoir une fois de plus placé sa confiance dans nos services.
Gerhard Ehringer PDG du groupe Powerlines
Nos actualités

Découvrez les dernières actualités d'EQUANS

Communiqués de presse

Connexion continue tout au long des lignes ferroviaires d’Amtrak Midwest

Communiqués de presse

Travaux systèmes du centre d’exploitation du Grand Paris Express

Articles d'actualité

Comment repenser la ville de demain pour faire face au réchauffement climatique ?