Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

24.01.2022

LEGENDRE IMMOBILIER et Aire Nouvelle s’associent pour transformer une friche industrielle en un programme immobilier hybride et responsable

Programme immobilier durable et mixte, le nouveau quartier accueillera 230 logements

LEGENDRE IMMOBILIER (35) et EQUANS à travers sa filiale d’aménagement et de promotion Aire Nouvelle ont été désignés lauréat de l’appel d’offres lancé par GBS, filiale du groupe ENGIE, portant sur l’acquisition et la reconversion d’un site de deux hectares en plein coeur de la ville du Mans (72). Après avoir abrité des locaux dédiés à l’activité de GRDF, puis d’ENGIE, mais surtout après avoir alimenté en gaz toute la ville entre 1840 et 1960, ce site va subir une métamorphose exemplaire.

Situé à quelques pas de l’hyper centre du Mans et des transports en commun, de la gare TGV qui relie à Paris en moins d’une heure, ce programme a été imaginé par le cabinet d’architecture MAGNUM. Programme immobilier durable et mixte, le nouveau quartier accueillera 230 logements, un pôle dédié au sport, à l’enseignement et à la culture, des services et une centrale de mobilité.

Envie d'en lire d'avantage ?

Nos actualités

Découvrez les dernières actualités d'EQUANS

Communiqués de presse

Connexion continue tout au long des lignes ferroviaires d’Amtrak Midwest

Communiqués de presse

Travaux systèmes du centre d’exploitation du Grand Paris Express

Articles d'actualité

Comment repenser la ville de demain pour faire face au réchauffement climatique ?