15.10.2021

Ineo Defense se renforce avec l’acquisition d’EXAVISION

Un renforcement dans les technologies d’optronique en milieux contraints

Depuis sa création en 1990, EXAVISION a développé une expertise en solutions optroniques adaptées aux terrains difficiles. Ses équipements et systèmes alliant optique et électronique sont utilisés par la Marine, à bord des véhicules blindés des forces terrestres, mais aussi au coeur des réacteurs EPR ou encore dans des lignes de production industrielles. Pour Ineo Defense, entité de EQUANS France, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement dans la sécurisation d’environnements, la protection de sites et la surveillance de zones.

Un renforcement de l’offre de sécurisation d’environnements

Le marché de la surveillance de zones et de protection de sites allie fortement les aspects de fréquence (détection radar, communication, brouillage), dont Ineo Defense possède la connaissance, à des éléments optroniques de détection et de levée de doute. Observation, surveillance, détection, reconnaissance, identification, neutralisation, les solutions EXAVISION répondent à ces contraintes et exigences spécifiques du marché. Avec l’acquisition de cette société au chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, Ineo Defense poursuit le développement de la sécurisation d’environnements, en s’appuyant sur la réputation d’EXAVISION et en proposant une offre globale et cohérente avec un statut d’équipementier – intégrateur.

Envie d'en lire d'avantage ?

Découvrez les dernières actualités d'EQUANS

Communiqués de presse

Sobriété énergétique : et si on récupérait la chaleur pour refroidir la planète ?

Articles d'actualité

SoMe Innotrans 2022

Communiqués de presse

Un nouveau rapport souligne le rôle futur de la connectivité dans le transport de passagers, alors que l'utilisation du Wi-Fi à bord dépasse les niveaux antérieurs à la pandémie