07.02.2023
Equans France, à travers son entité ERAS, choisi par Elyse Energy pour l’assistance à maitrise d’ouvrage de deux projets innovants de carburants durables en France
Entité d’Equans France, ERAS va accompagner Elyse Energy dans la conception, le design et la construction de deux usines de production de e-biokérosène et de e-méthanol, respectivement utilisés pour contribuer à décarboner d’une part le transport aérien et d’autre part l’industrie et le transport maritime.
La COP 27, qui s’est tenue à Charm El-Cheikh en novembre dernier, a souligné « le défi de la navigation verte » en appelant à revoir à la hausse les ambitions de réduction de l’empreinte carbone du fret maritime qui ne cesse de croître et pourrait atteindre 17 % des émissions d’ici 2050. Il en va de même pour le transport aérien, dont le bilan carbone reste très important. PME industrielle créée en 2020, Elyse Energy est un acteur pionnier dans la production de carburant bas carbone qui souhaite relever le défi de la transition vers une industrie et une mobilité durable. Pour ce faire, Elyse Energy développe un portefeuille de projets d’unités de production industrielle de molécules bas-carbone (bio/e-kérozène pour la décarbonation du transport aérien et electro-méthanol pour l’industrie et la décarbonation du transport maritime).