“ Nos besoins de recrutement sont considérables : plus de 5 000 postes en CDI et en alternance à pourvoir chaque année, dont 150 à 200 sont destinés aux jeunes ingénieurs. Mais encore faut-il que les jeunes sachent qui nous sommes ! Equans est une entreprise jeune – trois ans à peine –, déjà un des leaders de ses métiers, et pourtant encore peu connue du grand public. Ce partenariat est un levier pour faire découvrir nos métiers à des étudiants curieux, concrets, bien formés et porteurs de valeurs alignées avec les nôtres. ”
Stéphane Vallée DRH d’Equans France
“ Je crois fortement dans le modèle des écoles de production. Former des jeunes en difficulté grâce à la pédagogie du “faire pour apprendre” est pour moi une évidence. C’est aussi une responsabilité collective : celle d’offrir une chance, un métier, une perspective. Ce partenariat permet de lier le sens, la technique et l’engagement local. ”
Richard Dujardin CEO d’Equans Pays-Bas & Suisse et membre du CA de l’Icam
“ Ce partenariat avec Equans incarne notre double mission : former des ingénieurs engagés et ancrés dans les réalités industrielles, tout en accompagnant des jeunes en difficulté vers des métiers porteurs. La confiance d’un acteur majeur comme Equans est un signal fort : elle valorise notre approche humaniste et la qualité de nos formations sur l’ensemble de nos campus. ”
Gilles Vandecaveye Directeur général de l’Icam