23.12.2024
Le cyclone Chido a durement frappé l’archipel de Mayotte, provoquant de très nombreux décès. Cette situation tragique nous bouleverse et nous sommes tous admiratifs et reconnaissants de l’engagement sur le terrain des secouristes, des forces de l’ordre et des équipes d’intervention d’urgence. Une véritable chaîne de solidarité se met en place pour aider les trop nombreuses victimes.
L’engagement de nos équipes sur le terrain est grand. Les techniciens de la société Icart, experts en génie climatique, sont pleinement mobilisés. Dès le lendemain de la catastrophe, 4 techniciens étaient sur le pont pour réaliser les premières réparations du centre hospitalier de Mayotte pour permettre un accueil des sinistrés dans les meilleures conditions.
Le Secours populaire, avec qui nous tissons un lien depuis 2 ans sur des diverses actions solidaires, fait face actuellement, à cette catastrophe en travaillant localement avec ses partenaires Mahorais. Il invite chacun aujourd’hui à apporter son soutien et participer à l’élan de solidarité.