28.03.2025
Mounir Boukil élu au Conseil d’Administration du GIFEN : un engagement d’Equans au service de la filière nucléaire française
Equans France est fier d’annoncer l’élection de Mounir Boukil, Directeur Général d’Ineo Nucléaire au Conseil d’Administration du Groupement des Industriels Français de l’Énergie Nucléaire (GIFEN).
Le conseil d'administration du GIFEN est composé de 12 membres élus par les 500 entreprises de la filière, ainsi que de représentants des grands donneurs d'ordres du nucléaire français tels qu'EDF, CEA, Orano, Andra et Framatome.
Cette nomination reflète la confiance des industriels envers notre société et donc la responsabilité de notre groupe à cet égard.
En tant que représentant des activités nucléaires d’Equans, regroupant les entités Ineo Nucléaire, Axima Nucléaire, Mecanuc et ECIA, Mounir Boukil mettra son expertise et sa vision au service des projets structurants du GIFEN. Son rôle sera de contribuer activement à la mobilisation collective nécessaire pour relever les défis industriels, technologiques et humains auxquels la filière est confrontée.

“ C’est avec humilité mais une grande détermination que je rejoins le Conseil d’Administration du GIFEN. Je suis convaincu que c’est par le travail collectif, basé sur la confiance, l’innovation et l’excellence opérationnelle, que nous pourrons construire un avenir durable pour le nucléaire français. ”
Equans partage pleinement cette ambition et réaffirme son soutien au GIFEN dans sa mission fédératrice.
À travers ses filiales historiques, Equans s’investit depuis plus de cinquante ans dans le développement des infrastructures nucléaires sûres et performantes, contribuant ainsi à la transition énergétique et à la décarbonation du mix énergétique.
Cette élection marque une étape importante dans l’engagement d’Equans à accompagner la filière nucléaire dans ses transformations. Ensemble, nous continuerons à innover, recruter et former.
À propos du GIFEN - Créé en 2018, le GIFEN rassemble près de 500 entreprises de la filière nucléaire française. Il joue un rôle clé en fédérant les acteurs autour de projets collaboratifs visant à renforcer la performance industrielle et à préparer les ressources nécessaires pour garantir l’excellence opérationnelle du secteur.