Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

05.12.2022

Visite de Roland Lescure à l’usine Pierre Guérin de Niort

Ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure est venu lundi 5 décembre, découvrir le site de production de Pierre Guérin, entité d’Equans France spécialisée dans la fabrication de cuves et équipements de procédés pour l’industrie. Belle occasion de partager sur les enjeux industriels et les expertises des entreprises françaises.

« L’entreprise Pierre Guerin, membre du groupe Equans, est une pépite de l’industrie française, doté d’un savoir-faire d’excellence et de haute précision pour la fabrication de cuves pour l’agro-alimentaire et la bio-pharma. L’entreprise permet aussi de faire rayonner le département des Deux-Sèvres dans le monde entier. J’adresse toutes mes félicitations aux équipes de Pierre Guérin » déclare Roland Lescure, Ministre délégué en charge de l’Industrie.

« Toutes les équipes de Pierre Guérin sont heureuses d’avoir pu accueillir Roland Lescure. Notre ambition est de mettre l’innovation et la performance au service des besoins des industriels. Le soutien des pouvoirs publics est précieux pour continuer à concevoir des solutions adaptées et compatibles avec l’impératif climatique et énergétique et de tels moments d’échange sont importants pour y contribuer durablement » souligne Philippe Pierre, Directeur Général de Pierre Guérin.

« La visite du Ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure, nous rappelle la nécessité pour l’industrie française de pouvoir s’appuyer sur des expertises de pointe afin de relever les défis de la transition énergétique, industrielle et digitale. Alors que l’hiver s’annonce, il est urgent de s’engager dans la voie vertueuse de consommer moins, consommer vert et consommer flexible. Cette ambition est portée par Equans et le groupe Bouygues. Et c’est une fierté de pouvoir la partager avec notre gouvernement aujourd’hui sur l’un de nos sites d’excellence » souligne Pierre Hardouin, Directeur Général d’Equans France.