Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Smarteo : notre solution pour la gestion de l'énergie

Électricité, gaz naturel, eau, air comprimé, gaz à effet de serre, température et qualité de l’air…
Piloter intelligemment les fluides et les énergies est désormais une priorité pour combiner sobriété énergétique, confort des usagers et productivité. Avec Smarteo, une solution de management énergétique, EQUANS France s’engage à vos côtés vers la neutralité carbone.

Smarteo en quelques mots

C'est une solution de suivi énergétique qui s’adresse à tous les acteurs impliqués dans la vie de leurs installations. L’objectif est de collecter les données pertinentes sur les consommations d'énergie, d’eau, de température et également sur la qualité de l’air... et de les mettre à disposition de manière organisée, claire et personnalisée.
Cette solution contribuera à :

Un accompagnement vers une transition énergétique

De l’implantation des compteurs à la certification ISO 50001, EQUANS France est à vos côtés pour vous accompagner sur toutes les étapes de votre démarche. Fort de son savoir-faire et de son expérience en efficacité énergétique, EQUANS France vous propose des mesures concrètes adaptées à vos besoins et vos contraintes budgétaires.

schéma fonctionnement Smarteo

Une plateforme simple d'utilisation et personnalisable

Une solution ouverte, compatible avec différentes technologies d’équipements et protocoles de communication qui s'adapte à vos besoins. Nous mettons à votre disposition une application web simple, ludique et ergonomique pour suivre en temps réel vos consommations grâce à des tableaux de bords et des indicateurs personnalisables. Accessible depuis tous les navigateurs web, elle permet à chaque utilisateur de créer ses propres rapports et suivre les installations grâce à la mise en place d’alertes.

Les nouvelles technologies nous donnent accès à une masse d’informations très utiles et fournissent les moyens de les exploiter simplement ; la performance énergétique d’un process ou d’un bâtiment n’a (presque) plus de limites !
Jean-Sébastien Dunand Responsable Solution Smarteo

Smarteo en quelques chiffres

10 %
d'économie minimum assurés
400
compteurs connectés
150
bâtiments suivis
2400
candélabres supervisés

Smarteo en quelques chiffres

10 %
d'économie minimum assurés
400
compteurs connectés
150
bâtiments suivis
2400
candélabres supervisés
Plus d'infos

Découvrez-en plus sur Smarteo

  • Nos solutions

    Smarteo Panel : Système de management de l'énergie pour les bâtiments Tertiaires

  • Site démo

    Testez la création d’indicateurs et de tableaux de bord