LFB

Nouvelle usine LFB

Triplement de la capacité de production au sein de la nouvelle usine

PIERRE GUERIN, filiale de EQUANS France, vient de remporter un contrat de de conception et fourniture dans le cadre de la tranche 2 du plus gros chantier industriel en matière de production de médicaments en France.

Au sein de la nouvelle usine LFB d’Arras, PIERRE GUERIN construira 3 ateliers dérivés sanguins.  Ce contrat d’avenir représente un réel enjeu économique puisqu’il triplera la capacité de production « Bulk » du LFB et ancrera la souveraineté de la France en matière d’industrie et de santé.

 

 

Les expertises EQUANS France plus que jamais mobilisées

 

Cette commande de Macro-lot, process au cœur des procédés de fabrication du client, illustre parfaitement l’expertise de EQUANS France et la richesse de ses savoir-faire au service de ses clients. 
Cette solution sur-mesure répondra pleinement aux exigences techniques et industrielles de notre client.

Véritables leviers de performance et d’attractivité régionale, ces 3 ateliers dérivés sanguins placeront Arras à la pointe dans le secteur industrielle et pharmaceutique. A terme, ils permettront la décongélation de plasma, la purification d’albumine et la purification d’immunoglobulines.

 

 

Logistique de pointe pour la nouvelle usine

 

Pour mener à bien ce projet d’envergure, les équipes de EQUANS France ont débuté les travaux dès janvier 2021.

 

La commande comprend :

  • 60 cuves process (volume allant de 100 à 27 000 L) et leurs skids associés
  • 12 stations de nettoyage et leurs skids associés
  • La fourniture et intégration d’un ensemble d’équipements de process (colonnes de chromatographie, filtres presses, systèmes d’utrafiltration, surgélateurs, machine à laver d’accessoires)

 

Post-construction, la capacité de production de l’usine triplera, pour répondre à une demande sanitaire croissante et toujours plus exigeante. Un site d’avenir s’érige ici.