01.07.2021
La création d’EQUANS, leader des services multi techniques

Une nouvelle organisation pour un ENGIE plus simple en place au 1er juillet
Avec quatre Global Business Units et la création d’EQUANS, leader des services multi techniques, la nouvelle organisation d’ENGIE est désormais en place. Le 18 mai 2021, Catherine MacGregor, Directrice Générale d’ENGIE, a présenté sa feuille de route stratégique pour réaffirmer ENGIE en tant que leader de la transition énergétique. En ligne avec le planning annoncé, cette organisation est en place à partir du 1er juillet 2021.
Points clés de la nouvelle organisation
Accéler les transitions énergétique, industrielle et numérique
EQUANS est désormais une entité autonome au sein d'ENGIE, pilotée par Jérôme Stubler, Directeur Général et son équipe de direction. Avec 74 000 employés dans 17 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 12 milliards d'euros, EQUANS est un nouveau leader mondial des services multi-techniques, destiné à un fort développement sur des marchés en croissance.
Pour affirmer son rôle sur ses marchés, EQUANS s’est doté d’un nom et d’une marque qui portent ses valeurs et son ambition. Sa signature, "Empowering Transitions", montre l'engagement de ses employés pour leurs clients, leur capacité à innover et à s'adapter pour leur fournir des services à forte valeur ajoutée.
L’ambition d’EQUANS est d’être le partenaire privilégié de ses clients pour les aider à accélérer leurs transitions énergétique, industrielle et numérique. EQUANS occupe d’ores et déjà une position de leader sur des marchés européens clés (notamment en France, en Belgique et au Royaume-Uni) et est bien positionné aux Etats-Unis et en Amérique latine. Après la création d’EQUANS, ENGIE ouvre désormais une nouvelle phase où les options d’évolution de l’actionnariat de cette entité seront explorées, en s’attachant à créer le meilleur environnement pour la croissance future d’EQUANS.