26.08.2021

L’approche globale nous permet d’être cohérents sur les aspects économiques, environnementaux, sanitaires, et de conserver notre ligne directrice de qualité. C’est bénéfique pour nos fruits, pour nos clients, pour notre structure, pour la planète. EQUANS France a une structure nationale qui produit des études de grande qualité. Ils connaissent notre domaine et ont en plus des techniciens proches de chez nous, disponibles et réactifs. C’est un mix parfait de force nationale et d’agilité locale.
Hugo Roman Directeur Technique de SCEA Saint Aubert
Notre raison d’être consiste à produire des fruits de la meilleure qualité possible. C’est avec cette exigence que nous les cueillons. En ce sens, il est indispensable que nos conditions de stockage dans les chambres froides respectent ce haut niveau de qualité et maintiennent une logique de conservation naturelle.
Hugo Roman Directeur Technique de SCEA Saint Aubert
Les fruits sont des organismes vivants qui respirent et dégagent de la chaleur : la gestion du taux d’oxygène et la régulation du froid assurent une bonne conservation des fruits pendant le stockage. Chez SCEA Saint Aubert, nous avons mis en place une solution de récupération de chaleur, via des échangeurs, dégagée lors de la production de froid afin de réduire les consommations énergétiques du site. Des solutions techniques permettent également d’éviter au fruit de perdre du poids lors de sa conservation en chambre froide et de répondre à une exigence économique centrale. Grâce à ces installations, le froid produit est moins sec et ne dessèche pas le fruit. Ce dernier conserve donc son taux d’humidité : sa perte de poids pendant sa période de stockage est quasiment nulle. C’est important pour nous car un fruit pesé est un fruit payé.
Hugo Roman Directeur Technique de SCEA Saint Aubert
Nos actualités
Articles d'actualité

Décryptage : nouvelle règlementation F-Gas

Communiqués de presse

ACC renouvelle sa confiance à Equans pour le second bloc de production de sa gigafactory à Douvrin

Articles d'actualité

Décryptage avec Richard Vallin, Directeur technique industrie des procédés