Samsung Biologics construit sa nouvelle « super usine » biopharmaceutique

Soumis par admin le ven 18/02/2022 - 09:41
Actualité
Samsung Biologics

EQUANS signe un contrat de 54 millions d’euros avec Samsung Biologics pour la fourniture d’une 4e usine de production de vaccins sur son site de Séoul, faisant du Groupe le contractant général de la plus grande CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisation) au monde. Afin de se renforcer sur le marché biopharmaceutique, l’entreprise sud-coréenne poursuit en effet son développement et investit 1,5 milliard de dollars pour la construction de ce 4e bâtiment, lui permettant de se positionner comme le plus grand site biotechnologique au monde. L’usine disposera d’une capacité globale de production installée de 256 000 litres. La réalisation des bioréacteurs est confiée à Pierre Guerin. 

 

Cette nouvelle usine va bénéficier d’une conception modulaire permettant une meilleure flexibilité et la possibilité de démarrer certaines activités de production en fin d’année. L’usine « n° 4 » va être entièrement opérationnelle en 2023.

 

Les équipements ainsi que leur instrumentation vont être implémentés avec des systèmes d’intégrité de données et de cybersécurité pour minimiser les risques et permettre un accès sécurisé et en temps réel à l’information. Grâce aux diverses lignes de bioréacteurs, de 2 000 litres à 10 000 litres et 15 000 litres, cette usine 4.0 permettra une grande diversité de traitement de projets en fonction des besoins du client : de projets commerciaux « grands volumes » à des développements de plus petite échelle. Cette flexibilité sera obtenue grâce à l’implication de Pierre Guérin dans la conception et la fabrication des bioréacteurs, activités dans lesquelles la société française a acquis une expertise de classe internationale. C’est par ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Samsung Biologics a choisi Pierre Guérin comme son unique fournisseur de bioréacteurs.
 

Site Samsung Biologics
Site Samsung Biologics