Société d’EQUANS, Ineo se renforce en Normandie avec l’acquisition des sociétés Destais & Blot

Soumis par admin le mar 20/07/2021 - 11:03
Actualité
Signature double acquisition Destais & Blot

Signature de la double acquisition le 1er juillet avec, de gauche à droite, Jean-Marie Henry, Directeur Général de Destais & Blot, et nouveau Directeur d’agence Ineo Caen – Grégoire de Chillaz, Directeur Délégué d’Ineo Grand Paris Normandie et Alain Piquet, Président de Destais & Blot.

 

Avec cette double acquisition, effective au 1er juillet, Ineo devient leader en génie électrique dans l’Orne et le Calvados et renforce sa position d’expert de proximité. Cette opération permet à Ineo, déjà très présent sur les marchés industriels, de se développer sur le marché du tertiaire. Le nouvel ensemble regroupe 70 salariés pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

 

L’acquisition de Destais & Blot intervient au moment du lancement d’EQUANS, nouveau leader mondial des services multi techniques. Présent sur toute la chaîne de valeur, EQUANS entend accompagner ses clients à relever le défi d’une triple transition énergétique, industrielle et digitale. A travers ses marques locales historiques comme Ineo et Axima, EQUANS dispose d’une forte empreinte territoriale et d'un excellent savoir-faire technique en matière de conception, d'installation, de maintenance et de services à la performance. Avec 27.000 collaborateurs, EQUANS France réalise un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros.

 

« Sur le terrain, les équipes d’Ineo et de Destais & Blot se connaissent et travaillent déjà ensemble. Nous voulons positionner Ineo Grand Paris Normandie comme acteur de référence au niveau régional tout en capitalisant sur la bonne image de Destais & Blot »

souligne Grégoire de Chillaz, Directeur Délégué d’Ineo Grand Paris Normandie.

 

« A travers cette acquisition, EQUANS France confirme son ambition dans les services à l’énergie et sa volonté de soutenir les métiers du génie électrique. En conjuguant nos expertises dans des domaines complémentaires avec une densité territoriale, nous faisons le choix de l’efficacité au service de nos clients. »

résume Pierre Hardouin, Directeur Général de EQUANS France.

 

 

Télécharger le communiqué de presse